Bandeau

Accueil >  [charpente-bois]

Charpente bois

La charpenterie Letchaureguy perpétue la tradition des beaux ouvrages en bois en respectant les règles de l'art du charpentier.

 La mise en place d'une charpente en bois peut se faire de plusieurs manières :

 Soit le bâti est existant et ancien et il s'agit de reprendre la charpente pour l'adapter à la nouvelle destination du bâtiment, comme par exemple la rénovation d'une ancienne étable pour la transformer en une maison d'habitation.

Dans ce cas, l'entreprise Letchaureguy conserve et adapte les bois d'origine et peut remplacer des pièces manquantes ou détériorées en conservant le caché ancien.

 De même, si le bâti est neuf, la S.A.R.L. Letchaureguy propose la réalisation d'une couverture de toit en bois neuf ou ancien suivant les désirs du client.

 Au fil des années, Alain et son équipe ont acquis un réel savoir-faire dans la réalisation du travail traditionnel, en maîtrisant la complexité et la technicité de la charpenterie au cas par cas :

  •  l'adaptation d'une ossature de poutres et de poteaux anciens sur un toit neuf
  •  le remplacement de pièces anciennes abîmées
  •  la reprise de la charpente existante

 

charpente boischarpente bois  charpente bois

Deux types de charpentes de toiture sont proposés par Letchaureguy

La charpente traditionnelle

 

Ell est composée de fermes, pannes et chevrons assemblés à l'aide de pièces de bois massif. C'est un travail méticuleux et précis à réaliser directement sur le chantier.

La fermette, quant à elle, est fabriquée généralement à l'avance et sa pose peut s'avérer plus rapide, ayant pour avantage un faible coût et un très bon rapport résistance/légèreté.

Le chêne et le sapin sont les deux principales essences de bois utilisées en fonction des goûts et du budget du client. Le bois est issu essentiellement des scieries locales, notamment celle de Moncayolle. De plus, l'entreprise assure son approvisionnement auprès d'un fournisseur unique, l'entreprise Bouney située à Anglet.

Toutes les charpentes 

 

Letchaureguy sont étudiées à l'aide de logiciels innovants (imagerie 3D). De même, Alain peut aider à la réalisation de plans de maisons pour ensuite créer l'architecture de la charpente en conséquence. D'après le plan des murs, il est capable de proposer plusieurs options pour la toiture adaptée et ses ouvertures (fenêtre de toit, chien assis...).

charpente bois  charpente bois  charpente bois

 

 

   

   

charpente bois

charpente bois

charpente bois

Mentions légales | Plan du site | ContactQualification qualibat
Letchaurreguy Alain - 64 130 Aussurucq - Tél/Fax : 05.59.28.37.55
Graphisme : Sugarfull.com
Développement : Euskaltek.com